La restauration livrée à domicile

C’est dans les années 2000 que s’est développé le marché des livraisons de repas à domicile et force est de constater que cet essor est loin de faiblir, au point qu’il est aujourd’hui un véritable concurrent des restaurants.

Les débuts des repas livrés à domicile

Au départ, c’était essentiellement des pizzas que les pizzérias livraient à domicile. Ensuite, ce concept s’est étendu aux sushis, nems et autres plats asiatiques. Et aujourd’hui force est de constater que tous types de restaurants livrent aux domiciles des clients, aussi bien du poulet que du couscous, en passant par des plateaux de finger food.

L’arrivée des coursiers spécialisés dans la livraison de plats à domicile

Aujourd’hui, les restaurateurs n’ont même plus besoin d’investir dans des deux roues et de payer un salarié pour offrir un service de livraison à domicile. Ils peuvent sous-traiter ce service auprès d’entreprises telles que Uber Eats, Deliveroo, Just Eat, Foodrora ou encore Frichti. Pas étonnant qu’avec toute cette palette de sociétés de courses et de livraison à domicile, le secteur s’est développé au point d’atteindre en 2016 un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’euros.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ezy