Le Geranium à Copenhague

En 2019, c’est le Geranium de Copenhague qui a obtenu la cinquième place au classement The World’s 50 Best Restaurants. Ce restaurant se distinguait déjà par le fait qu’il est le seul restaurant danois à avoir obtenu trois étoiles au Guide Michelin.

L’histoire du Geranium

C’est au printemps 2007 que Rasmus Kofoed, qui a fait ses classes à l’Hôtel D’Angleterre sur Kongens Nytorv à Copenhague ouvre le restaurant Geranium à Kongens Have dans la même ville. Dès l’année suivante, le Guide Michelin lui décerne une étoile. Il est contraint de fermer en 2009. Il ouvre ses portes à nouveau, cette fois au 8e étage du stade national de football Parken.

Un emplacement surprenant pour un établissement de ce standing mais cela enchantent les clients qui apprécient la vue panoramique sur le parc et l’impression d’être installé à l’air libre.

En 2013, le restaurant obtient sa deuxième étoile Michelin et trois ans plus tard sa troisième.

La cuisine du Geranium

Le chef de cuisine Rasmus Kofoed, qui a été sacré Bocuse d’Or, utilise les techniques modernes tout en sélectionnant les meilleurs produits issus de l’agriculture biologique ou biodynamique et en prenant un soin particulier à équilibrer les préparations et à les présenter magnifiquement. Parmi les best-sellers de la carte, on peut notamment citer :

  • le merlus au jus de raifort
  • la gelée de jambon et roses marinées
  • et en dessert les poires, sirop de sureau et lait de brebis.

Les recettes font la part belle aux fleurs et aux légumes puisqu’on y retrouve parmi les ingrédients de l’oseille des bois, des graines de citrouille, des artichauts de Jérusalem, de la verveine citronnée, ou encore de l’eau de tomates.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *