Le Noma à Copenhague

Élu deuxième meilleur restaurant du monde par le The World’s 50 Best Restaurants en 2019, le Noma fait l’unanimité puisqu’il est aussi considéré par la revue britannique Restaurant comme le meilleur restaurant du monde.

Le chef cuisinier René Redzepi

Chef de cuisine danois par sa mère et d’origine albanaise de Macédoine du Nord par son père, René Redzepi quitte l’école traditionnelle à 15 ans pour étudier la cuisine. Il devient apprenti dans un restaurant de Copenhague étoile Michelin puis part faire ses classes dans d’autres établissements étoilés du Guide, Le Jardin des Sens à Montpellier, le French Laundry à Napa Valley, Caligornie et le El Bulli à Roses, en Espagne.

L’histoire du Noma

Avec Claus Meyer, l’entrepreneur et présentateur télé, il fonde en 2003 le Noma, dans un entrepôt du XVIIIe siècle du port de Copenhague/ L’établissement, qui ne compte que 12 tables, propose des plats inventif et ultra frais à prix fixes. Parmi les best-sellers de la carte, on peut notamment citer le consommé d’herbes des plaines nordiques, l’effilochée de crabe royale dans son jus de corail et goyave, ou encore la sucette au chocolat noir et cerise amère.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ezy